Modèle de caftan moderne

Modèle de caftan moderne

«C`est pour les femmes qui ne suivent pas les règles ou la robe pour plaire au regard masculin typique», a déclaré solange Franklin, un éditeur de mode et styliste. Caftans, dit-elle, «Buck tradition à un moment où les gens se rebellant contre le maintien de l`ordre des corps des femmes. Nous ne voulons pas être confinée. Les caftans ont souvent un «look ethnique» à leurs tissus et embellissements, ainsi qu`un nom qui sonne exotique aux oreilles américaines. Alors, d`où viennent exactement ces vêtements divins? On pense qu`ils ont des racines dans l`ancienne Mésopotamie, berceau de la civilisation, une région qui comprend des parties de la Turquie actuelle, de la Syrie et de l`Irak. À peu près dès que le premier morceau de textile a été tissé, quelqu`un a pensé à y mettre un trou, le tirer sur la tête, et le Cinch avec une longueur de corde autour de la taille. Ils étaient portés par des hommes et des femmes, dans certaines cultures, exclusivement par des hommes. Les caftans plus avancés avaient de vraies manches, et certains s`ouvraient à l`avant, comme un manteau ou une robe, portés avec et sans ceinture. Lorsque le monde occidental (y compris l`Angleterre, la France, l`Italie et les États-Unis) a commencé à s`approprier les caftans au XXe siècle, l`idée a été pillé de partout sur la carte. La mode caftan dans l`Ouest a été supporté par une obsession romantique avec l`idée de l`altérité exotique, que ce soit des fantasmes sur les déserts arabes, les temples Indiens, les palais turcs, ou les îles d`Asie du sud-est. La semaine dernière, la personnalité de la nourriture Chrissy Teigen portait un $12 000 caftan sur le tapis rouge, un déluge de pompons argentés parsemé de cristaux Swarovski 24 000 qui aurait fait Elizabeth Taylor, ancien Reine du caftan, fière. Tout au long de l`été et dans les semaines d`automne encore-Balmy, de nombreuses célébrités américaines, des modèles, des politiciens et de nouvelles mères ont embrassé cette cascade de tissu qui, selon les fioritures, évoque hippie chic, Hamptons ménagère ou de la chasse d`aubaines dans Marrakech. Ce caftan en soie aquarelle à un bras Missoni 2008 est en vente à Bustown Modern.

(BustownModern.com) « Diana Vreeland vraiment embrassé Voyage jet et le jet set », dit Yanofsky. «Au cours de ses années à Vogue, elle a envoyé des mannequins et des photographes à tous ces endroits exotiques pour les abattre dans des caftans. Le monde s`ouvrait juste aux gens en termes de visuels, grâce aux photographies qui apparaissaient dans les pages de`vogue`. «Vreeland adorait les caftans», poursuit-elle. « Quand il s`agit de lui, le caftan est juste une non structurée, longueur non coupée de tissu. Vous avez toute cette couleur, tout ce modèle, et Vreeland aimait les motifs brillants et les couleurs des tissus des années 60. Elle a fait une déclara tion importante. Ce que Balenciaga faisait avec gazar avait une structure vraiment solide à elle, et beaucoup de vêtements traditionnels russes ont une main plus lourde, ou sentir, pour eux. Mais les caftans que les mannequins portaient dans`vogue`dans les années` 60 étaient de la matière diaphane et fluide. Yves Saint Laurent et son partenaire de vie, Pierre Bergé, qui a lancé la maison de couture Saint Laurent avec lui en 1961, ont visité Marrakech, au Maroc, en 1968, et sont devenus amoureux des couleurs, des textiles et de la sensualité de la culture marocaine. Saint Laurent a façonné des caftans pour ses fabuleux copains comme l`actrice et mondaine Talitha Getty, son mari Playboy, John Paul Getty, Jr., et le mannequin Marisa bertaine.

En janvier 1969, les Gettys ont été photographiés par Patrick Lichfield portant des caftans sur un toit de Marrakech, qui est devenu une image emblématique qui a défini ce qu`on appelle le hippie ou le Boho chic. «Elle a ce corps magnifique, mais ce n`est certainement pas une silhouette de haute couture», dit Yanofsky.