Modele de lettre pour harcèlement moral

Modele de lettre pour harcèlement moral

Le premier exemple de grief est un mauvais exemple de ce qu`il faut énoncer dans votre lettre de grief, car il n`établit pas comment vous (le bénéficiaire de la victime) avez ressenti:-Si vous avez besoin d`aide pour rédiger une lettre de grief pour intimidation, harcèlement et/ou discrimination, alors obtenez en contact avec moi samstone@formalgrievance.com (heures d`ouverture seulement si par téléphone!) Si vous avez choisi de déposer une réclamation du Tribunal de l`emploi en raison d`un harcèlement ou d`une discrimination en milieu de travail, il incombe à l`employé d`établir des faits, que «selon la prépondérance des probabilités», ce que vous avez allégué dans votre ET1 [revendication du Tribunal du travail] a effectivement eu lieu. C`est différent de dire un procès criminel, alors que «au-delà d`un doute raisonnable» doit être établi. La Loi sur l`égalité 2010 définit le «harcèlement comme: «un comportement indésirable» qui doit avoir le «but ou l`effet» de: énoncer votre titre de travail dans la première ligne de la lettre, puis indiquer le nom de votre superviseur. Votre patron menace-t-il votre travail si vous ne «voyez pas les choses à sa façon?» Est-ce qu`un collègue vous sabote ou prend du crédit pour vos idées? Le lieu de travail peut être assez stressant sans ces problèmes à traiter. Il est temps d`agir. Notez les détails importants de votre plainte et mettez-les dans une lettre aux ressources humaines (RH). Si HR a un formulaire de plainte, utilisez-le à la place. Énumérez les dates et les cas spécifiques qui, selon vous, constituent du harcèlement au travail, y compris autant de détails que vous pouvez vous rappeler. Pour chaque cas de harcèlement en milieu de travail, énumérez la date, l`heure, les témoins présents et le comportement auquel vous avez été soumis ou que vous avez assisté. Vous pourriez vous attendre à ce que votre employeur sollicite une assistance juridique aussi bien parce que la société peut être tenue responsable du harcèlement sexuel sur le lieu de travail lorsqu`elle n`a pas pris les mesures adéquates pour faire face à la situation.

De toute façon, si vous avez été intimidé ou harcelé, c`est ce que «vous» trouver à être offensant ou indigne qui est important. Pour éviter tout doute, ce n`est pas ce que votre employeur ou son département des RH détermine ce qui vous choque. L`employeur doit prendre en considération le préjudice causé à «vos» sentiments en tant que bénéficiaire de la victime. Ainsi, lors de la rédaction d`une lettre de grief au département des RH, assurez-vous de préciser comment vous vous sentiez et/ou vous sentez. L`intimidation et le harcèlement peuvent également être désignés comme des «comportements indésirables». Ainsi, dans votre lettre de grief aux RH, vous voudrez peut-être dire quelque chose comme – réajustez le manuel de l`employé et examinez la politique de l`entreprise sur la résolution des questions liées aux pratiques déloyales sur le lieu de travail. De nombreux employeurs ont un processus que les employés doivent suivre pour déposer des plaintes auprès de leurs gestionnaires ou du service des ressources humaines. Même si la politique de votre entreprise ne nécessite pas de déclaration écrite, composez-en une pour vous aider à faire la chronique des incidents que vous estimez inéquitables.

Assurez-vous d`avoir les noms et les titres corrects des personnes à qui vous vous adresse la lettre, comme le propriétaire de l`entreprise ou le responsable RH. Affinez votre brouillon de lettre et déterminez à qui vous devriez l`adresser. Si vous déposez une plainte officielle, construisez un paragraphe introductif qui stipule que votre lettre constitue un avis de plainte formelle.